Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Cheignieu-la-Balme, le blog d'un Cheignieulat de coeur.

Cheignieu-la-Balme, le blog d'un Cheignieulat de coeur.

Promouvoir le village de Cheignieu-la-Balme, la région du Bugey et le département de l'Ain. Je dédie ce site à mon épouse Sandrine et à mes enfants Alexis et Romain.


9 athlètes de l'Ain aux J.O.

Publié par cheignieulat avant tout

Catégories : #Cheignieu la balme

Actualité Vendredi 27 juillet 2012 à 1h51

JO : les 9 athlètes de l'Ain entrent en piste

9 athlètes, 9 chances de médailles. L'Ain est bien représenté à Londres                             

Christophe Lemaitre, Pierre-Alexis Pessonneaux, Yann Cucherat, Etienne Daille, Tarik Belmadani, Laure et Florent Manaudou, Julien Benneteau et Attafi Choukri, l’Ain envoie neuf champions aux Jeux Olympiques de Londres. Un exploit pour un département qui ne compte ni centre universitaire, ni même centre de formation sportif de haut niveau.

Lemaitre : "Mon objectif désormais : les JO de 2012"

Ch. Lemaitre dit avoir réalisé de meilleurs résultats qu'escomptés.                                     

Les images ont fait vibrer l’Hexagone. Celles de Christophe Lemaitre qui s’arrache pour franchir la ligne du 200 mètres en troisième position. C’était samedi dernier, lors des Mondiaux de Daegu. Le Kid du Bugey ne s’est pas contenté de décrocher la médaille de bronze derrière un Usain Bolt stratosphérique et un Walter Dix, l’Américain, assez impressionnant. Lemaitre en a également profité pour battre à plate couture le précédent record de France, dont il était l’auteur (avec Gilles Quénéhervé) en 20’’16, en réalisant cette fois-ci 19″80.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents